Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papier, paillettes et lait fraise...
13 mars 2012

mes petits carnets...

je suis une grande adepte et collectionneuse (oui vu le nombre on peut dire ça!!) de carnets...oui de carnets!!de toute sorte, des petits, des grands, des neufs, des imprimés, des faits, des précieux et des "fait en papier recyclé"...c'est simple dès que j'en trouve un joli il faut que je l'achète...

oui mais alors le soucis c'est que rien n'est jamais assez beau, assez réussi, assez...bref assez parfait pour venir entacher une seule de leurs pages!oui mais un carnet sans aucune note ou gribouillis c'est triste alors une autre de mes résolutions de cette année c'est de les investir même si c'est raté (enfin pas trop quand même!!)pas grave il y a d'autres pages et ça me fera une excuse pour un acheter un nouveau!!

 

Donc ce soir j'inaugure une nouvelle catégorie "mes petits carnets" je vous montrerai des petits essais, des gribouillis, de la peinture, des collages...bref des petits riens sans prétention qui viendront remplir les pages au fil du temps au gré de mes humeurs...

 

Pour ce premier post "mes petits carnets" je vous en montre un fait à partir d'un vieux livre (oui j'adooore les vieux livres usés).J'ai collé les pages entre elles pour faire une certaine épaisseur pour résister à l'eau et à la peinture et je les ai peintes grossièrement avec de la gouache blanche diluée dans beaucoup d'eau histoire d'avoir une base blanche mais que l'on puisse quand même deviner la page d'origine.

 

IMG_1337

 

J'ai collé les pages entre elles pour faire une certaine épaisseur pour résister à l'eau et à la peinture et je les ai peintes grossièrement avec de la gouache blanche diluée dans beaucoup d'eau histoire d'avoir une base blanche mais que l'on puisse quand même deviner la page d'origine.Mais pour ce soir vous n'aurez droit qu'à la couverture...

 

IMG_1343

 

J'ai collé un tissu jaune citron, limite fluo, très flashy pour trancher avec le côté ancien du livre puis j'ai voulu une couverture respectant ces deux tons mais l'enrichissant grâce à un jeu sur les textures, le volume et les matières d'où le ruban, le papier, la dentelle...

IMG_1344

 

et vous, vous collectionnez quoi?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité